Il n’aura jamais été aussi difficile de rejoindre Paris depuis Limoges en train. Les usagers, les élus, les patrons et syndicats ne croient plus les promesses de la SNCF. Le 12 décembre 2022, plus de 200 personnes se sont réunies en gare de Limoges. Dans cette chronique nous entendrons Pierre Massy, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Vienne, Damien Maudet, député Nupes de la Haute-Vienne, Benoît Lematelot, représentant CGT Cheminot et Jean-Claude Leblois, président du conseil départemental de la Haute-Vienne. La chronique du jour est présentée par Sébastien Péjou.
Photo à la Une : Le 12 décembre 2022, plus de 200 personnes se sont réunis en a gare de Limoges pour l’amélioration de la déserte Paris-Limoges. Crédit : Sébastien Péjou.
Les titres du journal du jeudi 21 décembre 2023 : – Le département de la Haute-Vienne n’appliquera pas le durcissement des conditions de versement aux étrangers de l’APA. – Fermée depuis 5 ans, un collectif espère voir de nouveau circuler des trains sur la ligne Brive-Objat-Pompadour-Saint-Yrieix-Limoges. – Victoire du LH hier soir.
Les titres du journal du soir – 17/01/23 : – Peu à peu la situation revient à la normale pour les 5 000 clients privés d’électricité en Limousin et Périgord suite au passage de la dépression Gérard. – Deux trains Intercité au départ de Paris et en direction de Toulouse seront …. supprimés dès la semaine […]
La cordée de la réussite repose sur le partenariat entre une « tête de cordée » qui peut être un établissement d’enseignement supérieur ou un lycée avec des classes préparatoires aux grandes écoles ou des sections de technicien supérieur et des établissements dits « encordés » les collèges et lycées de la voie générale, technologique […]