Jusqu’au 23 juillet, les « créatures légendaires des forêts limousines » s’exposent à la médiathèque Jean Giraudoux de Bellac en Haute-Vienne. L’occasion de découvrir les travaux de l’illustratrice marocaine Ghita Abens réalisés lors de sa résidence à la Ferme de Villefavard. Dans le cadre de son doctorat, elle travaille également sur le personnage de l’artisan dans les contes marocains et les contes limousins. La chronique du jour vous est présentée par Ingrid HERBST (RMJ).
Photo à la Une : Exposition sur les « créatures légendaires des forets limousines » de Ghita Abens. Crédit : Ingrid Herbst (RMJ).
Les titres du journal du soir – 21/03/23 : – En attendant la mobilisation de jeudi, des manifestations spontanées s’organisent en Limousin. – Il manquerait des enseignants dans les écoles du nord Haute-Vienne. – Demain, mercredi, sort dans les salles « Sur les Chemins noirs » de Denis Imbert. Nous entendrons le réalisateur (originaire de Limoges).
Les titres du journal du vendredi 28 juin 2024 : – Biosyl : mobilisation devant le siège de la communauté d’agglomération du Grand-Guéret hier soir. – 2ème soirée du « cinéma engagé » demain, dans le cinébourse de Saint-Junien (87). – C’est un véritable marathon de l’accordéon jusqu’à dimanche, à Tulle, avec la 36ème édition du Festival […]
Le Département de la Haute-Vienne fait sa rentrée culturelle avec les Journées Portes Ouvertes de l’Espace Jules Noriac à Limoges. A la veille du festival « Au bout du Conte » et de la quinzaine « La Culture au Grand Jour », dans les prochaines semaines, le Conseil Départemental propose au public de découvrir l’espace culturel du 13 au […]