Mieux prendre en compte la parole d’un enfant traumatisé par des violences intrafamiliales voire des agressions sexuelles, c’est le rôle de l’Uaped de Brive. Cette unité d’accueil pédiatrique enfant en danger, est la deuxième structure à naitre en Corrèze. Désormais il y en a deux dans le département : une à Tulle et une autre à Brive. L’enjeu est simple, réunir dans un même lieu médecins, psychologues et enquêteurs pour ne pas multiplier les rendez-vous et ainsi éviter de raviver des souvenirs atroces pour la victime.
Découvrez comment cette Uaped fonctionne en écoutant la chronique du jour proposée par Olivier Ceyrac (RGB).
Photo à la Une : Mieux prendre en compte la parole d’un enfant traumatisé par des violences intrafamiliales : c’est le rôle de l’Uaped de Brive, la 2ème unité d’accueil pédiatrique enfant en danger en Corrèze. Inauguration le 27/10/2023. Crédit : Olivier Ceyrac (RGB).
Le 08 mars, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Parce que même si le droit à l’IVG est en passe d’être inscrit dans notre constitution, nous avons encore du chemin à faire pour atteindre l’égalité : les femmes sont en moyenne payées un quart de moins que les hommes à […]
Les titres du journal du vendredi 27 mai 2022 : – Claude Michelet est décédé, l’auteur de la célèbre saga « Des grives aux loups », avait 83 ans. – Un peu plus de 800 personnes se sont retrouvées pour le 1er « Tournoi de l’Espoir » dans le quartier de Beaubreuil à […]
Les titres du journal du mardi 10 décembre 2024 : – APF France handicap va supprimer son centre comptable de Limoges. – Plusieurs syndicats ont boycotté le Comité Social d’Administration Académique de l’académie de Limoges. – La Confédération paysanne de la Corrèze a simulé un troc : une vache contre une voiture.