Mieux prendre en compte la parole d’un enfant traumatisé par des violences intrafamiliales voire des agressions sexuelles, c’est le rôle de l’Uaped de Brive. Cette unité d’accueil pédiatrique enfant en danger, est la deuxième structure à naitre en Corrèze. Désormais il y en a deux dans le département : une à Tulle et une autre à Brive. L’enjeu est simple, réunir dans un même lieu médecins, psychologues et enquêteurs pour ne pas multiplier les rendez-vous et ainsi éviter de raviver des souvenirs atroces pour la victime.
Découvrez comment cette Uaped fonctionne en écoutant la chronique du jour proposée par Olivier Ceyrac (RGB).
Photo à la Une : Mieux prendre en compte la parole d’un enfant traumatisé par des violences intrafamiliales : c’est le rôle de l’Uaped de Brive, la 2ème unité d’accueil pédiatrique enfant en danger en Corrèze. Inauguration le 27/10/2023. Crédit : Olivier Ceyrac (RGB).
Chronique du mardi 26 novembre 2019 Le maintien des personnes âgées à leur domicile est une politique de santé sociale qui demande de développer des métiers et des démarches solidaires vers nos anciens. Dans ce cadre l’ initiative prise à Corrèze, d’ouvrir un centre de ressource à destination des assistantes de vie et des aidants, […]
Axioma est une jeune entreprise innovante, située à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Partez à sa découverte avec Anthony Bugeat au micro RCF Limousin de Florette Stoeckle. Photo à la Une : Axioma est basée à Brive (19). Crédit : Axioma.
Les titres du journal du vendredi 10 novembre 2023 : – Les premiers cas de MHE, Maladie hémorragique épizootique, sont confirmés dans le sud de la Corrèze et en Dordogne. – Demain aura lieu les commémorations de l’armistice 1918, exemple à Gentioux (23). – La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, sera présente pour […]