Jusqu’à maintenant, en cas de décès, vous aviez 6 jours pour procéder à l’inhumation du défunt. La Covid a changé la donne, car en 2021, les préfectures ont été obligées de signer beaucoup de dérogations en raison du nombre de décès trop grand. Pour ne pas revivre cette situation, le Conseil National des Opérations Funéraires (CNOF) a proposé de passer le délai légal d’inhumation à 14 jours, ce qui ne convient pas du tout aux associations crématistes. La chronique du jour est présentée par Anne-Laure le Joliff (RPG).
Photo à la Une : L’association crématiste de la Creuse s’oppose à l’allongement du délai légal d’inhumation. Illustration DR.
« Cap sur la Liberté » ! 500 bénévoles, 25 tableaux, 1h30 de spectacle pour une nouvelle histoire au pied de la Tour de Bridiers en Creuse. Chaque année est mis en scène un personnage de fiction originaire de Bridiers, venez découvrir l’histoire de Baptiste du 2 au 5 août 2019. Cap sur La Souterraine! Bastien Dauby […]
Les titres du journal du mercredi 14 juin 2023 : – Agression à la machette dans le quartier de Beaubreuil à Limoges. – 2ème édition de l’open plus de Basket 3X3 à Limoges. – La Creuse est de plus en plus connectée ! 1.700 nouveaux foyers sont raccordables à la fibre.
Les titres du journal du jeudi 15 février 2024 : – La Ville de Limoges suspend le versement de sa subvention au Limoges CSP. – 60% des contrôleurs SNCF basés à Limoges, Brive et Périgueux pourraient faire grève demain. – Initié par le Département de la Creuse : le campus 2.3 est officiellement opérationnel à Guéret. […]