La ville de Limoges accueille du 16 au 19 octobre 2019, pour la première fois, la 7e édition de l’exposition « Mange, bouge-toi et kiffe ! »
Rencontre avec :
- Annie SCHWAEDERLE, adjointe au maire de Limoges à la santé
- Julie Beaufrère présidente de l’Association Xavier Leverve et Bernard Beaufrère, organisatrice de l’évènement.
- Dr Maxime Sodji, chirurgien viscéral et bariatrique à la polyclinique Chénieux de Limoges.
- Fabienne LACASSAGNE, Diététicienne CCAS de Limoges
La ville de Limoges a proposé de nouveaux univers (gaspillage alimentaire et tri des déchets), afin de sensibiliser le public au développement durable dès le plus jeune âge.
Cette manifestation est gratuite pour tous Signataire de la charte « Ville et Territoire sans Perturbateurs Endocriniens »,
Du 16 au 19 octobre 2019
L’un des objectifs de l’exposition est d’élargir le répertoire alimentaire des enfants au travers d’un parcours d’univers qui présente les différentes familles d’aliments. Chaque atelier est animé par une personne compétente en nutrition.Les panneaux sous forme de BD géante contribuent à l’originalité de la manifestation.
C’est un support de diffusion ludique car il associe l’image au texte, tout en interpellant les visiteurs. D’ailleurs, l’ensemble des messages sont validés par un comité scientifique.
Cette manifestation est destinée aux scolaires (jeudi et vendredi) et aux familles (mercredi et samedi) avec plus de 3 000 visiteurs attendus sur 4 jours.
La journée du mercredi est parrainée par le CSP Limoges : chaque jeune recevra un t-shirt aux couleurs du club.
Les mercredi et samedi offrent la possibilité aux familles d’assister à des rencontres-débats animés par des experts.
L’exposition s’assure également de respecter les principes écologiques (supports et matériels en carton) et d’évaluer l’impact des messages diffusés.Soutenue par l’INRA et l’INSERM ainsi que les services départementaux de l’Éducation nationale, cette action est proposée par l’association XLBB dont l’un des objectifs est de contribuer à une meilleure alimentation des enfants et des adolescents afin de leur favoriser un bon état de santé à l’âge adulte.
Chronique – jeudi 17 octobre 2019 – Le GRAL
+ d’infos
> Le site internet de l’évènement