Les titres de Christophe Gourcerol:
Les parents du petit Gabin rejugés en appel aux assises de la Haute-Vienne. Condamnés une première fois en 2019, à 17 ans de prison, ils espèrent que la deuxième condamnation sera moins sévère. Ils sont accusés de la mort de leur enfant de 22 mois, en 2013, des suites d’une privation d’alimentation et de soins, à Aubusson.
Plusieurs cas de Covid-19 en milieu scolaire : Les trois classes de maternelle de l’école Jules Ferry de Saint-Yrieix la Perche ont fermé leurs portes jusqu’au 21 septembre inclus. Deux cas positifs y ont été détectés.
Pour faire face à la baisse du respect des mesures barrières, l’Agence régionale de santé a recruté des ambassadeurs contre le covid 19. Ils servent à informer et conseiller la population concernant la transmission du Coronavirus.
Chevaux mutilés : deux chevaux pourraient avoir été victime d’attaques en Dordogne ce week-end. Les gendarmes continue l’enquête.
Ils ne veulent pas être stigmatisés : les chasseurs ont fait leur grande rentrée, dimanche dernier, et ils dénoncent un fossé qui se creuse entre l’urbain et le rural.
L’opération « Un Vélo pour tous » se poursuit en Corrèze. Vous avez encore jusqu’au 18 septembre prochain, pour déposer vos vieux vélos en points de collecte. Emmaüs leur offrira ensuite une nouvelle jeunesse.