Les titres de Christophe Gourcerol:
– Pas de panique, c’est un exercice militaire ! Des hélicoptères vont survoler la ville de Limoges jusqu’au vendredi 16 octobre 2020 pour un Entraînement de l’armée de Terre. La Préfecture demande aux habitants de ne pas paniquer.
– 25 000 euros pour les agriculteurs victimes de la sécheresse en Haute-Vienne. Le Conseil Départemental attribue cette aide exceptionnelle au milieu agricole qui souffre d’une troisième année consécutive de sécheresse.
– Néonicotinoïdes : le revirement du gouvernement sur l’interdiction de l’insecticide « tueur d’abeilles » fait polémique. C’est une boite de Pandore qui s’ouvre pour Pierre Michel Périnaud, président de Alerte Médecins Pesticides. Il craint la porte ouverte à la réutilisation d’autres pesticides.
– Plan de Relance : La Préfecture de la Corrèze met en place un Bureau de la Relance. Il est accessible directement au 05 55 20 55 11
– En Creuse, les artistes creusois s’engagent pour les droits des femmes à travers une Exposition. Elle est visible jusqu’à samedi, 19h, à la salle Chaminadour de Guéret.