Jusqu’au 23 juillet, les « créatures légendaires des forêts limousines » s’exposent à la médiathèque Jean Giraudoux de Bellac en Haute-Vienne. L’occasion de découvrir les travaux de l’illustratrice marocaine Ghita Abens réalisés lors de sa résidence à la Ferme de Villefavard. Dans le cadre de son doctorat, elle travaille également sur le personnage de l’artisan dans les contes marocains et les contes limousins. La chronique du jour vous est présentée par Ingrid HERBST (RMJ).
Photo à la Une : Exposition sur les « créatures légendaires des forets limousines » de Ghita Abens. Crédit : Ingrid Herbst (RMJ).
La « Rue des Arts » est née en 2006 de la volonté d’artistes européens de travailler ensemble et d’échanger sur leurs pratiques. En 2021, cette manifestation artistique réunit 65 artistes des villes jumelées de Tulle (Schorndorf en Allemagne, Bury au Royaume-Uni et Dueville en Italie). Rassemblés autour du thème « Soyons fous », les artistes ont […]
Diminution de l’activité sanitaire liée au COVID-19 observée depuis fin mars se poursuit en Nouvelle-Aquitaine : tous les départements sont au vert ! Depuis le début du confinement, le principe du télétravail s’est progressivement imposé, est ce le vrai télétravail ? Les mairies préparent la reprise des cours dans les écoles. Nombreuses sont les préconisations sanitaires consignées […]
Les titres du journal du mardi 6 août 2024 : – La circulation a était très perturbé sur l’A20 dans la traversée de Limoges hier après-midi. – La ligne ferroviaire « Guéret-Felletin » est menacée de fermeture d’ici fin 2025. – Un avant goût d’ « indosile festival » ce soir, à St-Léonard-de-Noblat (87).