Le département de la Haute-Vienne va mener des travaux, dès l’automne, sur le Mont-Gargan pour aménager et sauvegarder l’allée des hêtres. L’objectif est de favoriser l’accessibilité au site, tout en préservant le patrimoine naturel. Culminant à 731 mètres en limite Sud-est de la Haute-Vienne, le Mont-Gargan offre aux visiteurs ses richesses naturelles, culturelles et historiques : propriété du conseil départemental de la Haute-Vienne, il fait l’objet d’un contrat de gestion pluriannuel.
Jean-Claude Leblois, président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, au micro Kaolin Fm de Christophe Gourcerol.
Photo à la Une : Des travaux vont être menés par le Conseil Départemental de la Haute-Vienne pour sauvegarder l’allée des hêtres du Mont-Gargan. Crédit : Christophe Gourcerol (KaolinFM).
Les titres du journal du soir – 06/03/23 : – 150 forestiers d’un côté, une 100aine d’opposants de l’autre, le dialogue s’enclenche timidement au « bois du chat » à Tarnac (19). – Mars Bleu : un mois entier consacré au dépistage du cancer colorectal. – Guide Michelin 2023, le Limousin conserve ses 3 étoiles.
Comment partir en Égypte sans quitter Limoges? C’est la question à laquelle le musée des Beaux-Arts de Limoges à répondu. L’établissement vous fait voyager dans l’égypte antique au travers de 3 expositions. Rendez-vous au musée pour découvrir « égypte Haptique » de Bérénice Sagaz. Thomas Duranteau rejoint l’exposition avec ses œuvres de la collection « Maîtres de vie » […]
Coup double pour les socialistes en Haute-Vienne : Avec l’élection d’Isabelle Briquet et Christian Redon-Sarrazy au Sénat, le PS prend sa revanche sur les élections sénatoriales de 2014. L’ancienne maire du Palais sur Vienne remporte haut la main son siège de sénatrice au Palais du Luxembourg. Pour Isabelle Briquet (PS), ancienne présidente de l’association des Maires […]