Crise des vocations, élu-bashing, baisse de moyens.. De nombreux élus, maires, adjoints ou conseillers municipaux ne souhaitent pas se représenter en mars 2020.
Les citoyens sont plus exigeants? les pouvoirs municipaux sont plus faible? Quid du projet de loi relatif à l’engagement dans la vie locale et à la proximité de l’action publique.
Pour en parler nous avons invité : – Christophe Caron, maire de Meyssac (19), – Céline Pénicaud, maire de Saint-Gilles-des-Fôrets (87) – Jean-Marc Gabouty, sénateur de Haute-Vienne. |
En diffusion sur les 12 radios, 15 antennes et 25 fréquences de notre groupement, par exemple :
- La RMJ (Nord Haute-Vienne, Ouest Creuse, Sud Vienne, Sud Indre, Est Charente) : samedi 09 novembre à 19h00, dimanche 10 novembre 15h00
- RTF (Limoges-Métropole) : vendredi 8 novembre à 18h
- RCF Limousin (Corrèze, Creuse, Haute-Vienne) : Dimanche 10 novembre à 17h
- Radio Vassivière (Plateau de Millevaches) : vendredi 8 novembre à 18h, samedi 9 novembre à 8h00 et 12h30
- RLP (Dordogne) : samedi 9 novembre à 9h et mercredi 13 novembre à 16h
- EmergenceFM (Limoges-Métropole) : jeudi 21 octobre à 20h
Une émission mensuelle d’une heure préparée, présentée et réalisée par Sébastien Péjou avec la participation de Lucile Auconie de KaolinFM et Philippe d’Hauteville de BramFm et RGB.
Photo : Céline Pénicaud, maire de St-Gilles-des-Fôrets (87) dans le bureau de la mairie qu’elle va quitter en mars 2020 après un seul mandat en tant que maire. Crédit : Lolita Jabet, pour le GRAL.