– Ultime tentative du Conseil départemental de la Dordogne pour achever ses travaux du contournement de Beynac : un recours devant le Conseil d’Etat vient d’être déposé.
– Chaque jour 800 enfants n’auraient pas d’enseignants en Haute-Vienne. Le syndicat SE-Unsa 87 réclame d’urgence des postes d’enseignants remplaçants.
– Succès pour les navettes de Limoges Métropole 100 % électriques et gratuites. L’expérience se poursuit jusqu’à fin mars.
Journal du 11 février 2020 – Le GRAL
Photo à la Une : Image d’illustration libre de droits
La tempête Diégo débarque sur le Limousin et oblige l’annulation du marché de Pâques de Limoges. 9 nouveaux foyers de grippe aviaire découverts en Dordogne, 75.000 volatiles abattus. Le festival Art en Fac débute lundi prochain à la fac de lettre de Limoges.
Les titres du journal régional du soir : – La circulation sera totalement interdite dans Beynac (24) dimanche matin, le temps d’une mobilisation initiée par l’association « J’aime Beynac et sa vallée », en faveur de la réalisation du projet de contournement du village. – Coronavirus : la situation est stable en Haute-Vienne, mais le […]
Ramiers, grues, tarins des aulnes,… la migration de certaines espèces d’oiseaux est en cours. Des milliers d’individus qui passent dans le ciel du Limousin, voir qui s’y arrêtent pour passer l’hiver. Franck Taboury, chargé d’étude et animateur nature au sein de la LPO Limousin est l’invité de la chronique du jour présentée par Sébastien Péjou. […]