Quel avenir pour la Fédération de la Châtaigneraie Limousine ? Le territoire qui s’étend au sud du département de la Haute-Vienne fédère 4 communautés de communes. Il regroupe 44 communes et près de 50 000 habitants. La Châtaigneraie Limousine est l’un des territoires néo-aquitains sélectionnés pour porter le programme européen « Leader » permettant de soutenir des projets dans les territoires ruraux. Mais alors qu’elle contractualise avec la région Nouvelle-Aquitaine, la fédération se retrouve en difficulté économique. Face à moins de financements, elle va devoir faire des choix et procéder à des licenciements. Ecoutez Eric Dupont, le président de la Fédération de la Châtaigneraie Limousine, au micro Kaolin Fm de Christophe Gourcerol.
Photo à la Une : Le président de la « Châtaigneraie Limousine » a annoncé le licenciement de deux salariés lors de l’AG du 13 juin 2023. Crédit : Sébastien Péjou.
Le président de la Région Nouvelle Aquitaine, fraîchement vacciné contre la Covid-19 nous présente ses vœux au micro de Sébastien Péjou. L’occasion de parler élection régionale et projets pour le Limousin. Photo à la Une : Alain Rousset est l’invité du jour. Président de la Région Nouvelle-Aquitaine. Crédit : Archive GRAL.
Du 22 au 25 mai, 39 entreprises néo-aquitaines sont présentes au Salon Viva Technology. Autrement appelé Viva Tech, c’est le temps fort européen de la technologie. Start-up, entreprises, investisseurs et scientifiques s’y rencontrent. Pendant 3 jours, ils échangent sur leurs projets, qui font l’innovation au quotidien. Parmi la sélection Néo Aquitaine, 3 entreprises sont limousines […]
Les titres du journal : – Les papeteries de Condat, en Dordogne remise à flot financièrement. La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et le président de la région était sur place hier. – Placer ses enfants en situation de handicap se révèle parfois très compliqué. Cas pratique dans ce journal, […]