Bonsoir,
Les titres de Christophe Gourcerol:
– Un premier patient inclus au CHU de Limoges pour une phase 2 de l’essai clinique Covitrem autour d’un médicament : le Nangibotide, pour les patients souffrant d’une forme sévère de la COVID-19.
– L’entreprise guérétoise Carcidiag lance ses tests Covid-19 sur le marché européen. Des tests sérologiques qui détectent la présence ou non d’anticorps mobilisés contre le coronavirus. Carcidiag se dit en capacité de produire près de 20.000 tests par jour.
– Éducation nationale : la suppression de postes annoncée pour la rentrée 2021 inquiète les professeurs. Malgré une augmentation à venir du nombre d’élèves dans les collèges et les lycées, le ministre Jean-Michel Blanquer a annoncé 1800 suppressions de postes l’année prochaine, dans les collèges et les lycées.
– Un couple de Limoges interpellé en possession d’une partie du trésors de Mouammar Kadhafi. Ils ont écoulé près de 40 000 euros de cet argent volé dans une banque libyenne de Bengahzi, attaqué en 2017.
– Labellisée Terres de Jeux 2024, la forêt de Chabrières près de Guéret a été retenue pour le cyclisme sur route et le VTT. Le site pourra accueillir des délégations sportives étrangères dans leur préparation en vue des Jeux Olympiques 2024.