Les titres de Christophe Gourcerol:
– 280 foyers de Limoges victimes la nuit dernière d’une coupure d’électricité. La panne a duré pendant onze heures sur tout un quartier proche de la gare.
– La Jeune Chambre Economique de Limoges lance une campagne de financement participatif autour du mieux vieillir à domicile pour son projet «At’Home Bus». Un camion aménagé parcourra la campagne pour diagnostiquer des personnes âgées isolées.
– Débrayage des salariés de Sud Ouest Etalages lundi prochain à Brive. Ils dénoncent la suppression de 37 postes prévue par leur direction pour faire face à la situation post-Covid.
– L’eau au cœur des débats lors du dernier conseil communautaire de Tulle Agglo. En cause : la finalisation du schéma de maillage d’alimentation en eau potable qui impliquait le rattachement du syndicat de la Montane à celui du Puy des Fourches.
– Et si le département de la Creuse devenait un territoire pilote pour tester la rémunération des plasticiens et utiliser l’art plastique comme levier économique. C’est l’idée portée par le CAC23, le collectif des artistes de la Creuse.
– Le train de la colère : Le TER Limoges-Périgueux de 17h36 ne fera plus aucun arrêt dans les gares de la Haute-Vienne, à partir de décembre prochain. Les usagers devront attendre une heure de plus avant de rentrer chez eux.