Les titres de Christophe Gourcerol:
– Covid-19 : le CHU de Limoges active son plan blanc pour éviter un engorgement de ses services. 60 patients atteints de la COVID-19 sont actuellement hospitalisés. Une situation qui engendre une tension particulière.
– Des hôpitaux de la Nouvelle-Aquitaine vont accueillir des patients provenant de la région Auvergne Rhône Alpes. Deux malades atteints de la Covid-19 seront pris en charge par le Centre hospitalier de Brive.
– Couvre-feu : Les restaurants pourront rester ouverts jusqu’à 21 heures, « dans le strict respect du protocole sanitaire ». Une situation loin de plaire aux restaurateurs. Nous entendron le propriétaire du restaurant Le Moulin de la Gorce, à la Roche L’Abeille (87)
– 4 mutins de la prison d’Uzerche jugés en appel à Limoges, jeudi. Ils étaient rejuger pour avoir participer à une mutinerie qui remontent au 22 mars 2020.
– Un peu plus de 300 000 euros en Creuse pour appuyer la lutte contre la pauvreté et l’accès à l’emploi. L’une des actions de ce plan sera de favoriser l’accès aux emplois qui ne sont pas pourvus en Creuse.