Le temps change. Le printemps débute en février-mars, puis début avril, les coups de gels détruisent une année de travail. Dans les vignes en Corrèze, la situation est catastrophique à quelques heures du début des vendanges. D’autant plus qu’au début de l’été, la pluie a favorisé la pression du mildiou, détruisant ainsi les derniers espoirs de certains vignerons. Mais ils restent debout ! Toujours à la recherche de solutions afin de pouvoir continuer à produire du raisin en Corrèze. La chronique du jour vous est proposée par Olivier Ceyrac (RGB).
Photo: L’adéquation entre chaleur et pluie permet au mildiou, un champignon, de se développer sur la vigne. Champignon qui vient dessécher les grappes de raisins. Crédit : Olivier Ceyrac (RGB).
Les titres du journal : Visites limitées dans les Hôpitaux de Corrèze Un espoir pour le Pôle Viande Locales de Bourganeuf en Creuse avec C qui le patron ? Quels mouvements sociaux pour l’Education Nationale demain ? Un astéroïde 1994 PC1 a frôlé la terre hier
Les titres du journal régional du soir : – Covid-19 : les 3 départements les plus surveillé en termes d’évolution épidémique en Nouvelle Aquitaine sont la Gironde, les Pyrénées-Atlantiques et la Creuse. – Les 34 collèges du département de la Haute-Vienne devraient être fourni en masques : « Chaque collégien et chaque enseignant en […]
les titres du jour: – 2000 personnes à Limoges, samedi dernier, pour la 3ème marche des fiertés. – Les jeux olympiques et paralympiques sont finis, mais on note un engouement certain pour la pratique sportive. – Les bénévoles du Planning Familial 23 organisent un festival féministe sur 3 jours à Guéret, du 20 au 22 septembre.