La colère est grande dans le monde enseignant aujourd’hui. Plusieurs mobilisations sont organisées en Limousin et Périgord. Mobilisation afin de demander des augmentations de salaires pour les enseignants, mais aussi de meilleurs moyens humains et financiers pour pouvoir accompagner au mieux les élèves dans leur éducation. Parce qu’aujourd’hui, les enseignants sont à bout de souffle et ont le sentiment de mal faire leur travail. La chronique du jour vous est proposée par Olivier Ceyrac (RGB).
Photo à la Une : L’intersyndicale des enseignants de l’académie de Limoges appelle à la mobilisation – jeudi 1er février 2024 – afin de demander des augmentations de salaires et de meilleurs moyens humains et financiers pour pouvoir accompagner au mieux les élèves dans leur éducation. Crédit : Sébastien Péjou, photo d’archive.
Les titres du journal régional du soir : – Des mesures de couvre-feu vont s’appliquer en Haute-Vienne ! Chacun chez soi entre 21h et 6h à partir de ce vendredi minuit. – Ouvert aujourd’hui d’un « Grenelle » de l’éducation : les enseignants veulent être soutenu par leur hiérarchie. Nous entendrons la co-secrétaire du SNUipp-FSU 19. […]
Les titres du journal du soir – 25/03/2021 : – Un incendie a détruit le centre équestre de Trélissac (24) ce matin. Appel aux dons afin de rapidement récupérer du fourrage. – La situation semble se tendre dans les établissements scolaires du Limousin et du Périgord. Exemple au lycée Edmond Perrier de Tulle […]
Les titres du journal régional du matin : – De plus en plus d’écoles sont concernées par des fermetures de classes en Limousin et Périgord, fermeture à cause de la Covid-19. – Arrivé à Sarran, le 107ème tour de France est passé par le Limousin hier. – La billetterie du festival Ecaussysteme 2021 est ouverte.