La colère est grande dans le monde enseignant aujourd’hui. Plusieurs mobilisations sont organisées en Limousin et Périgord. Mobilisation afin de demander des augmentations de salaires pour les enseignants, mais aussi de meilleurs moyens humains et financiers pour pouvoir accompagner au mieux les élèves dans leur éducation. Parce qu’aujourd’hui, les enseignants sont à bout de souffle et ont le sentiment de mal faire leur travail. La chronique du jour vous est proposée par Olivier Ceyrac (RGB).
Photo à la Une : L’intersyndicale des enseignants de l’académie de Limoges appelle à la mobilisation – jeudi 1er février 2024 – afin de demander des augmentations de salaires et de meilleurs moyens humains et financiers pour pouvoir accompagner au mieux les élèves dans leur éducation. Crédit : Sébastien Péjou, photo d’archive.
Les titres du journal du jeudi 8 février 2024 : – Le projet de méthaniseur industriel de la zone des Brégaires à Guéret est repoussé d’au moins 8 mois. – Noix du Chili, Miel des Pays de l’Est, Oignons du Pérou : la confédération paysanne contrôle les grandes surfaces en Corrèze. – 30 […]
Les titres du journal du soir – 08/02/2022 : – Mobilisation à la cité scolaire d’Aubusson (23) contre la baisse des dotations horaires. – Port du masque non obligatoire en extérieur : la préfète de la Haute-Vienne est rassurante. – Collecte de vieux pneus en Haute-Vienne : 60% seront réemployés.
Les titres du journal régional du soir : – Des mesures de couvre-feu vont s’appliquer en Haute-Vienne ! Chacun chez soi entre 21h et 6h à partir de ce vendredi minuit. – Ouvert aujourd’hui d’un « Grenelle » de l’éducation : les enseignants veulent être soutenu par leur hiérarchie. Nous entendrons la co-secrétaire du SNUipp-FSU 19. […]