L’évènement s’est tenu le mercredi 6 Novembre au Zénith de Limoges. Il était organisé par Limoges Métropoles, avec le soutien de l’Université de Limoges, le CCI de Limoges, ESTER Technopole et le GRAL. Mettre en lumière des entreprises innovantes, rester positif et encourager à créer tels étaient les maîtres mots des conférenciers.
Au programme : 2 heures de conférence, 7 entreprises locales venus présenter leurs parcours, leurs expériences et un invité spécial Stéphane Lévin, explorateur scientifique, auteur et conférencier.
Le GRAL était partenaire de cette opération de valorisation du territoire de Limoges Métropole. Nous vous avons proposés une série de rencontre avec des dirigeants d’entreprises qui était présents lors cette soirée pour parler de leur activité et de leur parcours.
Nous avons tout d’abord reçu Aurore Thibaud au micro d’Erwan Chassin de KaolinFM. C’est une plateforme de recrutement qui aide à trouver les bonnes opportunités en région.
Il y avait ensuite Sébastien Taraud, membre de l’entreprise Tripnity. C’est une entreprise numérique dont le produit principal se nomme Iconosquare.
Pour aller plus loin et en savoir plus sur Tripnity, nous vous proposons une version complète de notre entretien avec Sébastien Tharaud.
Vinrent Jean-Loup et Odile Bernard, fondateur de Solibio. Cette entreprise basée à Solignac fabrique et créé des produits hygiéniques complètement biodégradables.
Pour aller plus loin et en savoir plus sur Solibio, nous vous proposons une version complète de notre entretien avec les fondateurs.
Enfin, nous reçumes Pascal Robert, vice président de Limoges Métropole, et Pierre Massy, président du CCI de la Haute-Vienne au micro de Jean-François Biardeaud de RTF.
Etaient également présent sur scène : Charles-Antoine de Barbuat, président de l’entreprise TEXELIS; le duo Gatien Cantin et Charles Dudognon, respectivement, Directeur opérationnel du Limoges Hand 87 et Directeur de l’équipe Centre de Droit et d’Économie du Sport; Stéphane Lévin, explorateur scientifique, auteur et conférencier.
L’évènement a réunit 700 entrepreneurs et acteurs locaux.