Poupou nous a quitté mercredi 13 novembre 2019. Il est décédé à 2h du matin dans sa commune de Saint-Léonard-de-Noblat (87). Il était hospitalisé depuis le 8 octobre en raison d’une grande fatigue. Raymond Poulidor avait 83 ans.
Depuis l’annonce de la disparition de Poupou cher à de très nombreux français, les hommages affluents. Nous vous proposons d’écouter les réactions recueillies par notre équipe de journalistes mobilisés toute la journée.
« La première fois ou nous sommes allés sur la route du tour avec mes parents, mes frères et sœurs, en 1970, en haute-Savoie, au col de Cou, j’avais distingué le maillot jaune Eddy Merckx, mais j’étais très malheureux car jen’avais pas reconnu le maillot de Raymond Poulidor, et j’étais venu pour ça ». Les souvenirs de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France au micro de Sébastien Péjou, pour le GRAL.
La ville de Saint-Léonard-de-Noblat rend hommage à son champion :
[HOMMAGE RAYMOND POULIDOR] … Un livre d’or est à votre disposition à l’Hôtel de Ville de Saint-Léonard de Noblat, pour celles et ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage à Raymond Poulidor.#Poulidor #stleonarddenoblat #hommage #livredor pic.twitter.com/t8ilW3fIlI
— OT Noblat (@OTNoblat) November 13, 2019
La Ville de Limoges rend hommage à « un défenseur inlassable de notre territoire »
« Poupou, c’était mon héros sportif »
Jean-Claude Leblois – Président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne
Le président du conseil départemental de la Haute-Vienne se confie avec émotion sur ses premières rencontres avec Poupou. L’élu du canton de St-Léonard-de-Noblat est au micro de Sébastien Péjou, pour le GRAL.
Le Tour du Limousin – Nouvelle Aquitaine perd son ambassadeur :
Sophie Beaudouin-Hubiere, députée LREM de la 1ere circonscription de Haute-Vienne :
Maxime Méderel, ancien coureur professionnel originaire du Palais-sur-Vienne au micro Kaolin de Julien Firley, pour le GRAL.