Lundi 5 juin, les élèves du groupe Slam du collège Arsène d’Arsonval de Saint-Germain-les-Belles (87) ont remporté le prix littéraire Mosaïc dans la catégorie collège. Ils étaient à égalité avec le collège Maurois de Limoges. Plus de mille élèves étaient en compétition. Ce prix littéraire est organisé par l’association Mosaïc en Limousin. Il est à destination des jeunes de l’école primaire au lycée. Hier, les collégiens ont restitué leur travail lors d’un spectacle dans la cour de l’établissement en présence de l’équipe pédagogique et de certains élus. Le projet est porté par Catherine Granet, professeur-documentaliste du collège qui accompagne une vingtaine d’élèves dans cet atelier Slam qui a eu lieu aux mois de janvier et février dernier. Cédric Garcia-Carpintero, artiste slameur, a animé deux séances de deux heures dans une vingtaine de collèges, dont celui de Saint-Germain-les-Belles. L’année dernière, les élèves de ce même collège avaient déjà remporté le prix collectif coup de cœur de la Fondation culture et diversité remis par Grand Corps Malade à Paris. La chronique du jour est présentée par Melvin Hermann (KaolinFM).
Photo à la Une : Les slameurs du collège d’Arsonval de St-Germain-les-Belles ont été récompensés. Crédit : Sébastien Péjou.
Les titres du journal du soir – 21/03/23 : – En attendant la mobilisation de jeudi, des manifestations spontanées s’organisent en Limousin. – Il manquerait des enseignants dans les écoles du nord Haute-Vienne. – Demain, mercredi, sort dans les salles « Sur les Chemins noirs » de Denis Imbert. Nous entendrons le réalisateur (originaire de Limoges).
« Travaux d’Enfance » est un spectacle qui va rassembler plus de 120 personnes sur le plateau de l’Auditorium Sophie Dessus à Uzerche le jeudi 2 juin 2022 pour deux représentations. Un défi lancé par les trois associations : le collectif Lost in Tradition, le Théâtre des Funambules et la Compagnie la Dérive, en rassemblant 120 amateurs […]
Les 3 et 4 juin, le festival Bande de Bulles investit Saint-Léonard-de-Noblat (87) pour sa 6ème édition. Au programme: 21 auteurs de bandes-dessinées dont 2 mangakas, des dédicaces, des expositions, et des films. Cette année, les dessinateurs ont même eu le droit à une visite de la collégiale de la commune, symbole de l’événement. La […]