Le département de la Haute-Vienne va mener des travaux, dès l’automne, sur le Mont-Gargan pour aménager et sauvegarder l’allée des hêtres. L’objectif est de favoriser l’accessibilité au site, tout en préservant le patrimoine naturel. Culminant à 731 mètres en limite Sud-est de la Haute-Vienne, le Mont-Gargan offre aux visiteurs ses richesses naturelles, culturelles et historiques : propriété du conseil départemental de la Haute-Vienne, il fait l’objet d’un contrat de gestion pluriannuel.
Jean-Claude Leblois, président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, au micro Kaolin Fm de Christophe Gourcerol.
Photo à la Une : Des travaux vont être menés par le Conseil Départemental de la Haute-Vienne pour sauvegarder l’allée des hêtres du Mont-Gargan. Crédit : Christophe Gourcerol (KaolinFM).
Les titres du journal du vendredi 17 novembre 2023 : – Le glyphosate a été autorisé pour 10 ans après un vote de l’Union Européenne hier. Mauvaise nouvelle pour l’association limousine « Alerte des médecins sur les pesticides ». – 3 formations au permis B sont à gagner en Creuse : c’est aujourd’hui le dernier jour pour vous […]
Les titres du journal du mercredi 16 août 2023 : – Encore un risque d’orages aujourd’hui sur le Limousin et le Périgord. – Jusqu’à dimanche, le Festival du Mont-Gargan propose un programme riche autour des arts et traditions populaires en Limousin. – Le 40e Grand Prix cycliste de la Libération de la Ville de Tulle […]
Les titres de votre journal régional de ce 7 avril 2022 : – La grippe aviaire rôde en Dordogne et alerte en Haute-Vienne. – Les panneaux électoraux vides d’affiches en Corrèze. – Dans un an, la physionomie architecturale de Guéret va changer.