Les titres de Christophe Gourcerol:
– Covid 19 :La Haute-Vienne désormais classée zone ALERTE. Dès lundi prochain, les nouvelles mesures du Ministère de la Santé impliquent la baisse de la jauge des rassemblements à 30 personnes dans le département (fêtes, anniversaires, mariages…). La Creuse et la Corrèze sont au seuil de vigilance.
– Les lourdes conséquences de l’épidémie de Covid-19 sur les malades d’Alzheimer. Pendant le confinement, toutes les aides qui leurs sont habituellement portées ont été stoppées.
– ESTER Technopole a accueilli, mercredi, le Fundtruck à Limoges. C’est la startup « Atypikoo » qui a remporté ce concours nationale. Elle représentera le Limousin en finale régionale à Bordeaux, vendredi.
– Les entreprises corréziennes fortement impactées par la crise sanitaire au premier semestre. Selon le dernier baromètre Economie de la CCI de Corrèze, 82 % des 405 entreprises interrogées ont enregistré une baisse de leur chiffre d’affaires.
– Frappé de plein fouet par la crise sanitaire, le co-working semble faire de la résistance en Creuse. Pour beaucoup, travailler dans des espaces de travail partagés permet de sortir de l’isolement social, conséquence du confinement.
Crédit photo : Le docteur Leslie Cartz Piver.